LES SPECTACLES

‘’Normalement, ça marche’’

2009 08 09 MV GUERANDE photo Eve Pallier_15

Avez vous déjà fait une course d’orge des rats, regardé un mini-dragon dans les yeux, sifflé comme un merle avec une branche de châtaignier, fabriqué une horloge préhistorique avec une tige de berce et une fusée avec sa tête, joué du blues sur une feuille de lierre ou dans une coquille d’escargot.

L’étonnant personnage vous enseigne comment réaliser toutes sortes de tours, bruitages et autres facéties, et comment fabriquer des objets sonores issus de ces matériaux. Sur scène un homme tour à tour musicien, humoriste, souvent un peu pitre et magicien, parfois poète et tendre, toujours décalé.

L’objet sonore (ou non) devient prétexte aux facéties de Jean-Yves Bardoul. La scène devient vite l’étal d’un marchand des 4 sai….sons .Jean-Yves jongle avec les mots, le maïs, et aussi le jonc, les ustensiles de cuisine et bien d’autres produits du terroir, il  sait faire chanter la carotte ou l’endive et toute la nature ; il arrive à sortir des sons étonnants d’instruments faits d’un peu de tout et de beaucoup de rien. Sa valise recèle de jeux extraordinaires piochés entre deux brins d’herbe.

Ce musicien un peu fou, inventeur atypique et drôle vous fera voyager dans son univers humoristique.

Les spectacles  ‘’Normalement, ça marche’’  et ‘’Encor’ d’aut’’ sont destinés aux petits comme aux grands ; histoires, violon, chants et mimologismes s’y  côtoient pour votre plaisir !

Et pour les plus petits  ‘’A petits pas…’’ (contes).

… ENCOR’ D’AUT’…

2010 06 19 MV ST DEGANT_11

Toute nouvelle mouture du nouveau spectacle de Jean-Yves Bardoul.

Suite  »logique » de ses facéties ubuesque

Encor’ d’aut  c’est de la magie qui ne  fonctionne toujours pas

Une série d’inventions totalement inutiles et évidements essentielles.

 

Bien entendue en plus des plantes énervantes vous y retrouverez les incontournables endives musicales et les histoires et contes glanés sur son chemin.

 

Copie de petite_DSCN3361

… A PETIT  PAS …

2007 01 25 MV BOUGUENAIS BRECHE_05

          

*où Jean-Yves vous fait rencontrer Jeanne, sa voisine. Une grand-mère  aussi gentille que maligne et  pleine de charme.

Elle a su, tout au long de sa longue vie, placer ses rides pour que son visage s’illumine de mille sourires.

 

* où Jean-Yves rencontre dans le jardin de Jeanne une multitude de bestioles toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Un chaton perdu dans la nuit… une bousière amoureuse… un abominable ‘’crayonnivore’’ finalement bien sympathique.

* où Jean-Yves fait apparaître ses animaux, d’une branche de châtaignier, d’un coup de crayon sur la main, d’une fleur des champs et des prés.

Un spectacle de contes et d’histoires pour petits et petits où les grands s’invitent à pas de velours de tous les alentours.


2 réflexions au sujet de « LES SPECTACLES »

    Programmation 2015 | Les ArzTicots a dit:
    mai 20, 2015 à 13 h 58 min

    […] « Avez vous déjà fait une course d’orge des rats, regardé un mini-dragon dans les yeux, sifflé comme un merle avec une branche de châtaignier, fabriqué une horloge préhistorique avec une tige de berce et une fusée avec sa tête, joué du blues sur une feuille de lierre ou dans une coquille d’escargot. L’étonnant personnage vous enseigne comment réaliser toutes sortes de tours, bruitages et autres facéties, et comment fabriquer des objets sonores issus de ces matériaux. Sur scène un homme tour à tour musicien, humoriste, souvent un peu pitre et magicien, parfois poète et tendre, toujours décalé. Ce musicien un peu fou, inventeur atypique et drôle vous fera voyager dans son univers humoristique. » Un spectacle de Jean-Yves Bardoul : https://bardouljeanyves.wordpress.com/les-spectacles/ […]

    Fabien B a dit:
    mai 17, 2016 à 10 h 49 min

    J’ai eu la chance de voir Jean-Yves Bardoul à Algorithme… Ça faisait longtemps que je n’ai pas ri autant.
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s