Publié le


LE MINIHIC-SUR-RANCE

Le comité des fêtes avait invité Jean-Yves Bardoul

2018 03 31 MINIHIC SUR RANCE OUEST FRANCE le-comite-des-fetes-avait-invite-jean-yves-bardoul

Quand Jean-Yves Bardoul fait se dresser un faux serpent en jouant de sa flûte de roseau, on a envie d’y croire. | 

Pour fêter Pâques, Pascal Brion et ses amis du comité des fêtes avaient choisi cet olibrius dégingandé au regard résolument naïf et ironiquement lucide. Bien leur en a pris : la salle de Dieuleveult avait rarement été aussi remplie d’enfants, de parents, de grands-parents et de résidents de la maison de retraite (qui offrait le goûter final).

Jean-Yves Bardoul se prétend, entre autres, « expliquologue » et on le croit : il suffit de voir comment le public a suivi chacune de ses créations commentées, réalisées à partir d’éléments naturels, feuilles de houx, joncs, branchages, mais aussi d’instruments bricolés : le violon shell, la valise contrebasse, le grand méchant loup sur échasses…

Violoniste, conteur collecteur de légendes, animateur nature diplômé aussi, grand enfant irrécupérable, Jean-Yves Bardoul n’a pas son pareil pour mettre les rieurs de son côté, les enfants dans sa poche et toute une salle en haleine, même si personne ne croit à ses tours de magie et même si ses créations vertes ne fonctionnent pas toujours. Cet homme est un gamin blagueur, futé et totalement sain.

Par Ouest-France Publié le 02/04/2018 à 01h59

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/le-comite-des-fetes-avait-invite-jean-yves-bardoul-5671681

LE MINIHIC-SUR-RANCE

Spectacle, chasse aux œufs, goûter, samedi, avec le comité des fêtes

V312222K-10708927
Jean-Yves Bardoul s’amuse de ce que la nature et la récupération lui donnent DR DIDIER CLAUDE.

Des rires, des cris d’enfants, des clowneries, un vrai quatre-heures : c’est l’après-midi qu’a concocté le comité des fêtes pour samedi.

Un spectacle, pour commencer, avec Jean-Yves Bardoul et ses trouvailles de nature. Dès 15 h, cet animateur nature de métier, violoniste, musicien du végétal, arpenteur conteur des landes et des bois, vient faire assaut de musiques vertes, d’instruments bricolés, de gags poétiques et de clowneries foldingues.

L’artiste n’a pas son pareil pour occuper la moindre scène, un bout de sentier, un carré de jardin et faire des plantes, des animaux et des gens rencontrés ses complices de spectacle.

Viendra ensuite le moment tant attendu des chasseurs en herbe, véloces à saisir l’oeuf, voraces de friandises en chocolat qui auront été cachés dans le parc de la mairie.De là au goûter, servi à la maison de retraite, il n’y aura que quelques pas vite franchis et le quatre-heures prendra des allures familiales en présence de toutes les générations.Samedi 31 mars, 15 h, spectacle à la salle des fêtes.

Publié le 30/03/2018 à 00h44

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/spectacle-chasse-aux-oeufs-gouter-samedi-avec-le-comite-des-fetes-5666374

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s